• Daisy et Mr.L

    Je suis très fière de moi! Je pourrais pas vous dire combien de temps j'ai mit à faire tout ça. Mais en ayant vu Daisy et sa jolie robe noire et verte (palette SSB5), j'ai eu envie de la dessiner avec Mr.L (surtout que certains pensent que cette robe serait liée à ce personnage. En même temps, c'est noir et vert).

    Bon, j'ai un peu simplifier la robe les ornements sur les côtés, c'est pas mon truc et j'arrivait pas à les avoir en entier.

    Après, pourquoi prendre Mr.L au lieu de Luigi, même si au fond, c'est le même gars? C'est un choix à la fois esthétique et philosophique. Esthétique car les deux sont vert et noir (enfin, pas toujours Daisy, mais BREF) et philosophique par l'imaginaire créé autour des deux personnages. En effet, ils ne se sont jamais rencontrés (Mr.L n'ayant été que dans Super Paper Mario sur Wii et Daisy n'y était pas) et internet a tenté de créer des interactions entre les deux personnages, Alone at Home de Saiiko étant l'un des exemples les plus connus. Même si d'un autre côté, il est assez difficile de dire si Daisy apprécie ou pas Mr.L dans cette bande dessinée (et on ne le saura sans doute jamais car la dernière page mise en ligne était en 2011 et que ce n'était pas la dernière page prévue). Et c'est justement cette ambiguïté qui me plaît: lui est très attiré par la princesse, chose d'ailleurs énormément reprise et elle l'est beaucoup moins que ce soit pas un désir de contrôler les choses (et elle ne contrôle pas du tout Mr.L) ou tout simplement car ce dernier chercherait à la forcer à l'aimer. Et c'est justement ce qui est fascinant car c'est bien l'autre qui les empêchent respectivement de céder à leurs pulsions. Même si Mr.L est plus fort, Daisy peut lui résister, pas indéfiniment, certes, mais il faudra lui empêcher toute résistance pour la forcer à se soumettre. La princesse est plus frêle, plus vive, et fera tout éloigner cet individu de sa personne. Et l'équilibre se crée sur ce point: lui la désire plus que tout, et elle le désire loin d'elle. Ils s'opposent tout les deux dans leur personnalité, leur conception de l'amour et leur façon de l'accepter.

    Mais comme dit plus haut, Luigi et Mr.L sont bien le même homme, même si tous deux ont des comportement très différents. Daisy est beaucoup moins complexée que Luigi et cela ce sent juste en les observants. Mais Mr.L reste beaucoup plus entreprenant que Luigi, et là ou Daisy ne devait pas avoir de mal à avoir ce qu'elle voulait de Luigi, elle aura beaucoup plus de mal à avoir un résultat similaire avec Mr.L, la tendance pouvant par ailleurs s'inverser.

    Bref, je les trouve juste fascinants par les interactions crées par les internautes.


    37 commentaires
  • Les soeurs de Daisy

    Je suis morte.

    Je suis dessus depuis aujourd'hui 15h30, je viens seulement de finir =w=

    Bref, j'ai un jour pensé à la théorie des 4 éléments et à Sarasaland (j'ai pas fait d'article, mais je compte en faire un assez détaillé). En gros, Daisy est la princesse de Sarasaland, le royaume est divisé en 4 grandes parties que j'ai pu associé aux 4 éléments de fil en aiguille. Puis, je me suis basée sur le personnage d'Azaléa que j'ai associé au feu, donc à Birabuto. Et je suis partie du principe que Daisy avait 3 autres soeurs et qu'elle était l'image de la vie (le résultat des 4 éléments, donc).

    Bref, je ferais l'article plus tard, là, je suis bien morte. Au revoir.


    5 commentaires
  • Daisy - Un outfit alternatif

    Base pour la pose

    Il y a quelques jours, j'ai parlé avec la fondatrice du collectif We Are Daisy sur Twitter (bonne nouvelle, elle est bilingue!). Le sujet? Daisy serait mieux dans son ancien outfit ou son outfit actuel? Je lui ait dit qu'il serait pas mal qu'elle ait un mix des deux et que j'allais essayer de le dessiner. Eh bah, le voilà!


    3 commentaires
  • Un griffon pour mon père

    Le dessin est imparfait, je l'avoue. Mais je l'ai fait sans modèle! Mon père aura un demi-siècle demain et pour marquer le coup, il voudrait se faire tatouer un griffon. Etant la dessinatrice de la famille, c'est tout naturellement à moi de l'imaginer. Je suis partie sur un style pochoir.


    3 commentaires
  • Marques de beautés

    Je me suis amusée à me demander à quoi pourrait ressembler Mario et compagnie en poneys. Donc, comme pour la série principale, j'ai isolé 6 personnages pour faire les 6 principaux. Et comme si ça suffisait pas, j'ai renommé pour des noms plus "poneys". On a donc:

    -Blazing Gust/Mario

    -Ornate Daisy/Daisy

    -Jazz Obsidian/Pauline

    -Thunder Fog/Luigi

    -Smoky Spike/Bowser

    -Peachy Romance/Peach

     

    Je vais essayer de les dessiner en poneys, mais avec le temps que j'ai, ça va être chaud. Merci la term'!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique