• Daisy et Mr.L

    Daisy et Mr.L

    Je suis très fière de moi! Je pourrais pas vous dire combien de temps j'ai mit à faire tout ça. Mais en ayant vu Daisy et sa jolie robe noire et verte (palette SSB5), j'ai eu envie de la dessiner avec Mr.L (surtout que certains pensent que cette robe serait liée à ce personnage. En même temps, c'est noir et vert).

    Bon, j'ai un peu simplifier la robe les ornements sur les côtés, c'est pas mon truc et j'arrivait pas à les avoir en entier.

    Après, pourquoi prendre Mr.L au lieu de Luigi, même si au fond, c'est le même gars? C'est un choix à la fois esthétique et philosophique. Esthétique car les deux sont vert et noir (enfin, pas toujours Daisy, mais BREF) et philosophique par l'imaginaire créé autour des deux personnages. En effet, ils ne se sont jamais rencontrés (Mr.L n'ayant été que dans Super Paper Mario sur Wii et Daisy n'y était pas) et internet a tenté de créer des interactions entre les deux personnages, Alone at Home de Saiiko étant l'un des exemples les plus connus. Même si d'un autre côté, il est assez difficile de dire si Daisy apprécie ou pas Mr.L dans cette bande dessinée (et on ne le saura sans doute jamais car la dernière page mise en ligne était en 2011 et que ce n'était pas la dernière page prévue). Et c'est justement cette ambiguïté qui me plaît: lui est très attiré par la princesse, chose d'ailleurs énormément reprise et elle l'est beaucoup moins que ce soit pas un désir de contrôler les choses (et elle ne contrôle pas du tout Mr.L) ou tout simplement car ce dernier chercherait à la forcer à l'aimer. Et c'est justement ce qui est fascinant car c'est bien l'autre qui les empêchent respectivement de céder à leurs pulsions. Même si Mr.L est plus fort, Daisy peut lui résister, pas indéfiniment, certes, mais il faudra lui empêcher toute résistance pour la forcer à se soumettre. La princesse est plus frêle, plus vive, et fera tout éloigner cet individu de sa personne. Et l'équilibre se crée sur ce point: lui la désire plus que tout, et elle le désire loin d'elle. Ils s'opposent tout les deux dans leur personnalité, leur conception de l'amour et leur façon de l'accepter.

    Mais comme dit plus haut, Luigi et Mr.L sont bien le même homme, même si tous deux ont des comportement très différents. Daisy est beaucoup moins complexée que Luigi et cela ce sent juste en les observants. Mais Mr.L reste beaucoup plus entreprenant que Luigi, et là ou Daisy ne devait pas avoir de mal à avoir ce qu'elle voulait de Luigi, elle aura beaucoup plus de mal à avoir un résultat similaire avec Mr.L, la tendance pouvant par ailleurs s'inverser.

    Bref, je les trouve juste fascinants par les interactions crées par les internautes.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 13:16

    C'est beau :D (sa y'est ssb5 est sorti ^w^ j'ai trop trop hâte de l'avoir,imagine dans les autres apparences de Luigi dans le jeu qu'il y ai l'apparence de Mr.L xD) Excuse moi je me rend compte que ma phrase n'est pas très française ^^'

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 13:43
        Merci ^^
        Oui, j'ai vu. J'imagine que Mr.L sera en esprit car j'ai vu la palette Swap de Luigi et aucune trace d'un swap qui pourrait rappeler Mr.L. Par contre, je t'avoue que je le vois bien dans le corps de Daisy vu qu'elle a un Swap vert et noir, deux couleurs qui la représentent pas vraiment. Je t'avoue que ça m'a surprise que ce Swap remplace le Swap noir et jaune de Peach et Harmonie, surtout que le collectif WAD pensait qu'elles auraient ces couleurs dans un Swap commun. Bref, cette princesse fait rien comme tout le monde xD
    2
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:18

    Ah ok quelle imagination x) bah daisy veut pas copier sur Peach et Harmonie,sa change des 2 comme sa 

      • Vendredi 7 Décembre 2018 à 18:39

        Ouais x) mais c'est vrai que c'était l'un des plus évidents et ils l'ont finalement pas fait, même si le noir a été gardé, ils auraient pu mettre n'importe quelle couleur avec, mais ont choisi le vert

    3
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 22:47

    Au remarque sa lui irait bien en noir et jaune (enfin après c'est mon avis ) Aujourd'hui j'ai eue la super chance d'avoir la musique dark light en tête sa ma déprimer (Je dois attendre mercredi pour éventuellement l'avoir ;w;)

    4
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 23:36

    Ce serait mignon, en effet

    Dark Light? Je vois pas c'est laquelle x) Et te plait pas d'attendre Mercredi, j'aurait le jeu à Noël x_x

    5
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:28

    Ah Désolée '-'  la musique c'est main theme de SSB5 tu sais quand kirby se casse la figure (par ailleurs le pauvre) ^^'

    6
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:22

    Ah! Life Light!

    Je pense plutôt que c'est les autres, les pauvres. Il est libre, LUI. Même si tout le monde lui fout la pression pour sauver le monde

    7
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 20:40

    Ouais tu n'as pas tort sur ce point xD

    8
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 21:17

    Donc bon, il a pas à se plaindre, même si il est tout tristounet car tout seul

    9
    Lundi 10 Décembre 2018 à 13:03

    Car tout seul? XD (il manque pas car il ou kirby est tout seul)

    10
    Lundi 10 Décembre 2018 à 14:55
    J'ai oublié des mots...
    11
    Mardi 11 Décembre 2018 à 07:25

    Merci j'avais vu sa xP,sinon comment tu vas?

    12
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:05
    Bien et toi?
    13
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:38

    Ça va :)

    14
    Mardi 11 Décembre 2018 à 12:04
    Tant mieux alors! Pas trop dur, les cours?
    15
    Mardi 11 Décembre 2018 à 12:10

    Alors pour ce 1er trimestre je repart avec 9,60 de moyenne mais je suis contente j'ai les encouragement vu que je suis sérieuse et autonome en cours :) et toi de ton coté commment sa se passe?

    16
    Mardi 11 Décembre 2018 à 12:14
    Ca va. J'ai 9,7 de moyenne sans bosser et j'ai surtour perdu à cause de ma moyenne minable en histoire (comme les trois quart de la classe, d'ailleurs)
    17
    Mardi 11 Décembre 2018 à 13:31

    Ah mais après c'est le même niveau (moi c'est la 2nde alors que toi c'est la terminal? Non)

    18
    Mardi 11 Décembre 2018 à 22:04

    A vrai dire, mes cours sont un peu plus durs que les tiens (mais faut pas déconner non plus, je pense que le bac, on peut le passer dès la seconde vu qu'on l'a dans 90% des cas et sans forcément bosser). Et oui, je suis en bien en term :') vu qu'on a deux ans d'écart niveau cours

    19
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:42

    Ouais,et bah j'ai une super nouvelle (Me suis ouvert mon nez ce matin,j'ai glisser des escalier su lycée et je me retrouve avec 2 points de suture et un bobo au genou droit....) magnifique 

    20
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 13:02

    Classe '-' j'espère que tu n'auras aucune séquelle

    21
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 16:44

    Ouais (j'en ai pour 7 jours;demain  je pratique pas natation)

    22
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:48

    Au moins, tu sèches le sport x)

    23
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:25

    Ouais au moins xD

    24
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:56
    Avec une excuse béton
    25
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:50

    Carrément 

    26
    Mardi 12 Mars 2019 à 10:54
    D'après Smashwiki, la robe noir de Daisy ressemble à une tenue de servante (maid). Mais il y a peut être une raison sur l'inspiration de la coloration de la robe.

    Parlons de monochrome. La robe blanche de Peach et Daisy s'inspire de la tenue de mariage royale. Donc il y a une référence à Peach où elle portait cette tenue dans Super Paper Mario et Mario Odyssey (et dans la BD Super Mario Adventures).

    Revenons au noir. Il y a pas de précision sur la robe noir de Peach et Harmonie mais je pense, petsonellement, qu'ils s'agit une robe au couleur de Bob-Omb (Noir jaune : la logique). Donc la robe noir de Daisy n'est pas seulement inspiré de la tenue de la servente mais d'un ennemi aussi sauf que c'est pas jaune-noir mais noir-vert d'où... Mr.L ! Un des antagonistes de Super Paper Mario (bon ça a été déjà cité dans ton article mais l'idée sur la référence de la coloration de la tenue est intéressante).
    PS : Et pour la robe rouge de Daisy c'est aux couleurs d'un kimono japonais. Mais perso, c'est aussi un hommage à Pauline (soit même raison que la robe rouge de Peach).
      • Mardi 12 Mars 2019 à 18:05

        Honnêtement, je n'aurait pas vu tout ça x) mais ça n'explique pas la robe bleue...

    27
    Mardi 12 Mars 2019 à 12:40
    Ah ouais elle est pas mal ta remarque Gumiya
    28
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:40
    La robe bleue ? J'ai vérifié sur smashwiki. Réponse :
    https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/05_packshots/games_13/virtual_console_nintendo_3ds_3/PS_3DSVC_NESOpenTournamentGolf.png
      • Mardi 12 Mars 2019 à 18:48

        Ah oui, cette époque ou Daisy était blonde....

    29
    Mardi 12 Mars 2019 à 19:57
    Daisy.exe: Quoi... elle était blonde pendant un temps?
      • Mardi 12 Mars 2019 à 23:30

        Oui, à l'époque de la nes, alors qu'elle était bien rousse dans Mario Land (si on en croit la jaquette) et qu'elle est devenue brune après. Elle a du tenter une décoloration '-'

    30
    Mercredi 13 Mars 2019 à 06:50
    Ah bah d'accord x(
    31
    Mercredi 13 Mars 2019 à 10:42

    Toutes les humaines du Mario World sont donc passé par le blond x) Mais deux l'ont gardé

    32
    Mercredi 13 Mars 2019 à 12:37

    Ah ok ^-^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :