• Au revoir Daisy.exe

    Bonjour, je tenais juste à faire un petit article pour ceux qui ont l'habitude de voir mes blogs.

    J'ai mis la quasi-totalité de ces derniers hors-ligne, ne laissant que celui-ci, le Shiny Living dex et le kiseklub en ligne

    Ca me fait bizarre de me dire que Moment distordu ne rouvrira peut-être pas.

    Cependant, beaucoup de choses ont changé au cours de ces deux ans de quasi-inactivité et je ne me sens plus d'être celle que j'étais avant.

    C'est aussi pour ça que j'ai changé mon pseudonyme au profit de lorine19, un pseudo auquel je me suis plus attachée, mais qui est également moins connoté.

    On peut dire que j'ai grandi, oui.

    Même si ces dernières années sur ekla n'ont pas été folles pour moi (et pour cause, je me suis éloignée de la plateforme car j'avais l'impression que les 170 personnes qui me suivait étaient des bots tellement ils n'était pas réactifs), mais je garde un bon souvenir de l'âge d'or, donc l'époque avec Aypa, Wordlou, Crystal, Gumya, Ruby et encore plein d'autres que j'oublie certainement.

    J'ai perdu de vu certains d'entre vous et c'est regrettable, car vous étiez de superbes rencontres.

    Mais je tiens aussi à faire une dédicace à Bissnix et Daisyroyale, avec qui je suis encore en contact, bien que ponctuellement.

    Je ne demande pas un retour à l'ékla de 2015-2016 (ce qui serait débile, en soit), mais je fais juste un peu de nostalgie.

    Pour ceux qui ne le savent pas j'ai bientôt 21 ans alors que j'en avais 14 quand je me suis inscrite. A l'époque, je me voyais professeur documentaliste dans un lycée, sans avoir à quitter ma bonne vieille Franche-Comté.

    Vous voulez savoir ce que je fais maintenant?
    J'oscille entre la Provence et la Charente dans le cadre d'une formation de peintre en bâtiment.

    Il y a trois ans, on me l'aurait dit, j'y aurait pas cru. Mais bon, on ne choisit pas!

     

    Je ne compte pas arrêter Eklablog, loin de là. Je regrette un peu l'époque ou tout le monde dans ma génération était actif, entre les RPG et le graphisme, ou encore l'ère de la DT.

    Je prépare actuellement un projet en corrélation de ce que j'écris sur AO3. Le lien sera à la fin de l'article (faites pas gaffe au pseudo, c'est un délire avec une amie). J'aime toujours autant dessiner et écrire et même si je n'ai plus autant de temps qu'à l'époque, je vais continuer ces deux hobbies.

     

    Bien à vous, un fossile de la plateforme.

     

    P.S: voici mes nouveaux écrits: https://archiveofourown.org/series/1895974
    P.P.S: je me suis pas relue, donc désolée d'avance pour les fautes!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 13:47

    Peintre en bâtiment c'est un sacré taff mine de rien! (pour repeindre les plafonds et passer plusieurs couches sans se faire un seul torti-coli bon courage. :')

    On change tous, mais c'est dommage que tu te désintéresse de la plateforme en te concentrant sur ce que tu as l'impression d'avoir perdu. :o Il y a eut pas mal de nouveaux sur ekla ces temps ci (jeunes et plus vieux), des retours aussi. :)

    Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne continuation, et toute la réussite possible dans tes projets et ta vie! :D

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:39

        C'est pour ça qu'on a inventé les perches x) C'est moins d'effort pour un meilleur résultats. Par contre, la girafe (une grosse ponçeuse), uuuuuh... c'est autre chose.

        Après, je suis sur une partie de la plateforme moins active, sans doute. J'ai un peu regardé ce qui il y avait de nouveau, mais je vois plus des gens à qui je donne 12/14 ans par le type d'article postés et la façon d'écrire. Après, je me trompe peut-être x) mais quoiqu'il en soit, je pense avoir simplement loupé le coche au changement de génération sur la plateforme. Tant pis, ça arrive!
        Quoiqu'il en soit, je compte quand même faire d'autres projets que je partagerait ici, même si j'ai pas trop de temps pour avancer x)

        Et sinon, je te remercie :)

    2
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:45

    Ah mais je sais que les peintres ont leur outils. Mais faut quand même avoir le nez en l'air pour voir ce qu'on fait. :o 

    "Ton côté" de la plateforme, il suffit de l'élargir! :) Parce que les gosses qui avaient ton âges et sont encore présents, ont aussi grandi et évolué. Mine de rien il y a énormément d'ados qui sont arrivés (14-17 ans) aussi, et il y a quelques trentenaires sympas avec qui discuter!
    En allant vers les autres ils iront ensuite vers toi, faut se motiver! o/

    Si déjà tu as de quoi faire et que tu restes un peu active ce sera chouette.

    (c'est normal!)

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:50

        Oui, c'est sûr, mais c'est toujours plus confortable que d'être sur l'escabeau.

        Je vois. Il me faudrait certainement un point de départ pour chercher, du coup... Mais par où commencer, mystère...

    3
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:52

    Pas faux! :o

    Le mieux à faire je pense, c'est juste de vadrouiller, entre les gens que tu as connu, ceux dont tu n'as jamais vu le pseudo... tu tomberas sur pleins de gens différents! :)

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:11

        Tu as sans doute raison! J'essaierait dans la soirée

    4
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:14

    En vadrouillant tu feras des découvertes je pense, ça peut être sympa! :D (je t'y encourage en tout cas!)

    5
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 16:30

    Cette nostalgie wouah, c'était effectivement une superbe époque. Ecoite je suis heureuse pour toi si tu as trouvé ta voix, pour ma part c'est grâce à Eklablog que j'ai trouvé ce que je voudrais faire. C'est a dire soit webdesigner ou infographiste. Et je dois bien que c'est graphe à toi précisément car tu m'as permis de découvrir et comprendre photfiltre que je connais par coeur aujourd'hui.

    C'est un peu triste que tu aie mis tes blogs hors ligne, je passais des fois les voir pour revoir de vieux articles ou de vielles discussions, et même certaines embrouilles avec d'autres personnes pas très saines des fois. Ca me faisait de la nostalgie.

    Après on ne regrette pas c'est le principal, je te souhaite de bien continuer en fonction de tes envies ^w^

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 18:58

        Je pensais pas trouver "cette" voie, je l'avoue x)

        Mais même si les vieilles discussions, c'était cool, j'en tire pas mal de mauvais de celle que j'étais quand je suis devenue Daisy.exe. Je pouvais faire preuve de méchanceté facilement et je m'enfonçait dans la bêtise, allant jusqu'à mettre HL des articles car je voulais pas assumer mes dires. Donc je n'était pas plus saine que ceux avec qui je m'embrouillait...

        Et le plus gros de mes blogs étaient soit fouillis, soit inactifs, je veux repartir sur une base saine, même si je n'ai plus autant de temps qu'avant (je fini à 22h tout les soirs en semaine, dooooooooooooooooooonc), je vais essayer de passer régulièrement (je viens déjà en coup de vent tout les soirs, c'est un progrès).

        Je me tâte à ouvrir un nouveau RPG autour de cet AU que je travaille, mais j'ai peur que ça n'attire pas vraiment. Et il me faudra du temps pour le faire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :