• La belle de glace

    La belle de glace

    Oui, bon, tout le monde connait plus ou moins ce dessin...

    Speedpaint: https://youtu.be/5-Wv2xNYZ5Q


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2020 à 19:32

    j'espère ne pas paraître crue, mais j'espère que mes conseils pourront t'aider :)

    je trouve que tu devrais te concentrer d'avantage sur les techniques de bases, des petits rappels ça ne fait jamais de mal ^^ parce que j'ai vu ton speed drawing, et t'as l'air de gérer en colo ! (j'y connais pas grand chose mais tes colos ne me choque absolument pas, y'en a même que je trouve sur cool, t'a l'air de bien maîtriser les bases :)

    ensuite, je trouve que tu devrais peut-être améliorer tes proportions pour avoir une meilleures harmonies dans les formes, plus de légèreté. Je ne dis pas qu'il faut avoir des dessins super réalistes, ça fait aussi parti du style les proportions à sa manière ! (je pense par exemple aux dessins animés). 

    mais ce qui me gène le plus dans tout ça (bon en gros les proportions balec), c'est le manque de fluidité. Ce que je veux dire par là, c'est que si l'on regarde les cheveux, il y a un manque de mouvement, ils ont l'air super stock :'( les cheveux au vent c'est cool, il faut s'amuser avec, ne pas hésiter à faire tout plein de mèches de cheveux qui partent dans tous les sens !

    et pareil pour les vêtements, ajoute quelques plis pour rendre le tout moins stock et plus aérien, qu'on comprenne que ça vole, youhouuu (désolée, je suis fatiguée)

    j'espère que mon commentaire est assez clair, je suis un peu nulle pour les explications, et ne le prends pas mal surtout, ce n'est que mon avis, tu prends, tu prends pas ;)

      • Lundi 30 Novembre 2020 à 21:44

        Pas de soucis, les mouvements dûs au vent, je maîtrise pas trop. C'était pas le but de ce dessin, mon vrai but était de travailler sur la lumière, même si le reste n'aurait pas été un mal non plus.

        Après, pour les proportions, j'utilise une application de modèle 3D car sans, c'est encore pire x) donc ça donne des proportions un peu étrange, mais c'est vrai que pour la fluidité, je trouve mois aussi que mes postures sont trop raides, mais c'est le plus satisfaisant que j'arrive à faire

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 14:07

        D'accord, très bien. Ce que je peux te conseiller pour la fluidité, c'est de prendre des photos de références, et de t'entraîner à les dessiner, mais tu fais par exemple, 2min un dessin. Ca entraîne pas mal à faire des belles lignes courbes. Il y a aussi des tutos sur yt pour apprendre à bien tenir son crayon, pour donner plus ou moins de mvt et de légèreté à ses traits. 

        En espérant avoir pu t'aider !

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 19:01

        Je verrais tout ça pendant les vacances.

        C'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à travailler car mes semaines sont assez longues, mais je suis capable de faire des choses plus fluide que ça. J'ai déjà essayé et j'en ai conscience. Mon vrai problème est que j'ai tendance à hésiter sur mes traits. Mais c'est un problème plus profond que ça que je peux pas forcément gérer en deux tutoriels, malheureusement.

        Après, oui, je pense que voir des tutos et essayer de faire mes courbes d'un coup pourrait me faire faire un sacré progrès!

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 12:47

        oui je comprends, c'est vrai qu'avec les cours etc. c'est assez compliqué de trouver du temps pour dessiner... 

        au pire si tu hésites sur tu hésites sur tes traits, tu peux y aller, perso je trouve ça joli les lignes repassées, ça donne du caractère au dessin (quand c'est sur papier je veux dire). Enfin ce n'est que mon avis ^^"

        et puis au pire tu peux toujours gommer ;)

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 18:17

        Et c'est encore plus propre à la tablette quand on gomme.

        Je devrais essayer, du coup!

    2
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 12:46

    Tu as du te donner du mal pour ce dessin il est très beau en tout cas!

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 19:39

        Merci :)

        Mais ce n'est pas le dessin le plus "dur" que j'ai eu, même si j'ai beaucoup travaillé sur la lumière

    3
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 20:14

    La lumière??

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 21:08

        Oui.

        D'ordinaire, je travaille avec un lumière "neutre" (donc plutôt normale, comme en plein jour). Là, comme le fond représente une tempête de neige, la lumière est beaucoup plus fade, plus blanche, car elle ne passe pas comme si il faisait beau. Par exemple, si on retire les calques qui donnent l'effet blanc, ça donne cette image, et ce n'est plus la même chose. Je la trouve moins charismatique, perso

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:31

    Oui c'est  vrai j'aime bien quand les dessin on de la lumière mais il comme même beau :)

    5
    Samedi 23 Janvier 2021 à 10:38

    Y a pas de quoi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :